Le festival LE PEAGE DU ROCK a vu le jour en 2014 et pour sa première édition de nombreux musiciens et groupes sont venus se produire. On peut citer notamment PyT, COLLAPSE, AWAKE LA TRIBU, XTREMBASS, ANNE-SOPHIE OZANNE, LAURENT BLANCHARD…

 

Le festival de rock sur le territoire Roussillonnais est une ancienne coutume perdue aujourd’hui que nous souhaitons voir renaitre avec les influences du rock progressif sans oublier les styles musicaux proches tels que le pop rock, folk rock, hard rock, métal, post rock…

 

La deuxième édition en juin 2015 s’est enrichie de nouveaux musiciens et artistes comme LAZULI, FLAYED, FRANCK CARDUCCI, ELORA, -CODA-, PEGGY QUEEN, SEBASTIEN BERCHOUX, SILVER HUNTER, LAZY DAIZY.

 

Une des facettes du festival LE PEAGE DU ROCK est de proposer aux enfants des centres de loisirs du territoire (tel que le "SMAEL") de participer au spectacle avec un des groupes qui se produit.

 

 

En 2015, un groupe de 9 enfants de 8 à 12 ans ont pu accompagner le groupe FRANCK CARDUCCI sur scène pour interpréter les cœurs de la chanson mythique des PINK FLOYD « Another brick in the wall, part II ». Des ateliers de travail, encadrés par 2 animateurs du centre de loisirs, ont permis aux enfants de développer leur culture musicale, d’apprendre et de comprendre une chanson avec un texte en anglais, de prendre confiance en eux et de garder gravé dans leurs esprits un moment de fierté immense.

 

Cette initiative a été réitérée pour l’édition 2016 avec le groupe MDS et la reprise de la chanson "Heroes" de David Bowie en hommage au chanteur disparu !

 

LE PEAGE DU ROCK est un festival qui sait attirer des visiteurs de la France entière (Marseille, Lilles, Paris…) et même de l’étranger (Angleterre, Allemagne, Belgique, Luxembourg…), l'édition 2016 a vu sa fréquentation doublée !

 

Les nombreuses critiques positives dans la presse et les retours des festivaliers et des artistes nous encouragent à développer le projet et à le faire grandir.

Pour cette édition 2017 nous vous réservons bien des surprises avec une programmation toujours très pointilleuse sur la qualité et la diversité des artistes et groupes.

 

Alors rendez-vous le 21 octobre 2017 pour apporter votre contribution à l'histoire du PEAGE DU ROCK !

HISTORIQUE